Règlement intérieur et arrêtés de navigation

Vous trouverez ci-dessous un accès rapide sur les principaux textes qui fondent la réglementation des activités sur les trois lacs, en particulier la pêche.
Quelque soit la perception de chacun, le cadre s'impose à tous, car le fait de prendre sa carte de pêche à l'AAPPMA des lacs implique obligatoirement de s'y conformer.
Les éventuelles transgressions, fortuites ou volontaires, exposenrt donc à des constats d'infractions et à des sanctions qu'il conviendra d'assumer.
L'AAPPMA des lacs et ses pêcheurs évoluent dans un éco-système particulier où se cumulent et intéragissent plusieurs institutions, chacune dans leurs missions et responsabilités (EPTB - PNRFO réserve naturelle - Etat ...).
Nous sommes tous responsables de l'image "Pêcheurs des lacs" perçue par ces différents acteurs.
Il est dommageable pour tous, que les comportements transgressifs d'une minorité altèrent une image respectueuse et responsable que peuvent donner une grande majorité de pêcheurs. 
L'AAPPMA peut s'en retrouver impactée dans sa crédibilité, vis-à-vis de ses partenaires, ainsi que dans ses efforts d'aménagements ou d'actions pour la pêche sur les lacs d'Orient.