AAPPMA DES LACS

president image

LE MOT DU PRÉSIDENT : Eric BAILLY-BAZIN

L’activité de notre association est à contre-courant de la plupart des AAPPMA aussi bien dans l’Aube qu’en France puisqu’elle ne cesse d’engranger, d’une année à l’autre, un peu plus d’adhérents. Pourtant nous n’en clonons pas, aucune prime n’est donnée aux arrivants et nous n’avons pas de missionnaires qui parcourent la France pour convertir les pêcheurs du nord, de l’est ou de l’ouest que le graal est à l’Orient !

Vous comme moi, nous savons pourquoi un peu plus de 1300 pêcheurs représentants 33 départements extérieurs sont titulaires d’une carte annuelle, nous savons pourquoi 2500 pêcheurs représentants 61 départements achètent une carte hebdomadaire ou journalière. Le charisme du président ? Je ne le crois pas, le Parc naturel régional ? Pas plus, le champagne alors ? Pas davantage.

Ce qui fait venir des pêcheurs du Calvados, de Corrèze, de l’Isère ou de l’Indre et Loire, c’est notre potentiel halieutique, notre biomasse piscicole et sa qualité aussi bien quantitative et qualitative:

Ces réalités doivent être prises en compte car note association est un vecteur pour le tourisme et l’économie locale, elle n’est plus seulement un levier périphérique d’activité économique pour le secteur aubois par des pêcheurs aubois, mais bien un réceptacle d’une population consommatrice qui dépasse nos frontières. Je le dis ici avec force car je n’ai pas toujours le sentiment que l’on prend la mesure de la nouvelle dimension de notre association. Des pêcheurs issus de 94 autres départements viennent sur les lacs d’orient.

Cela étant, je me dois de saluer l’ensemble de nos membres et plus particulièrement les Aubois, la force vive de notre association, qui ont su depuis plusieurs années acceptés une règlementation contraignante permettant de faire des lacs d’orient, l’un des meilleurs spots pour la pêche du carnassier en France. Nous avons œuvré ensemble pour ce résultat et je tiens là, une fois encore à remercier l’ensemble des pêcheurs pour leur confiance et leur soutien.
Ce nouveau site dédié à l’AAPPMA sera un lien, Oh combien nécessaire auprès de nos adhérents.