DEVENIR BÉNÉVOLE

S'investir à l’AAPPMA des lacs de la forêt d’Orient est à la portée de chacun.
Le bénévolat peut s’exprimer de différentes façons :
  • Transmettre son savoir faire,
  • Surveiller et protéger les milieux aquatiques en devenant garde-pêche particulier,
  • Participer à l’entretien des lots de pêche,
  • Participer à la gestion de l’association,
  • Créer des évènements autour de la pêche …
En devenant bénévole au sein d’une AAPPMA, vous participerez activement au développement global de la pêche associative. Vous êtes disponible ? Vous avez des compétences, des idées, des projets ? Vous avez simplement envie de donner un coup de main ?

Être administrateur à l'AAPPMA DES LACS

L’administrateur d’une AAPPMA n’a pas qu’un rôle de conseil, de vote, ou une force de proposition lors des réunions. Il est un élément intrinsèque à la bonne gestion de l’association qui nécessite aussi de se convaincre qu’il se doit à une forme de réserve aux regards des décisions prises où des éléments portés à sa connaissance lors de la réunion. Ainsi on attend de lui, pas uniquement sa participation active aux sujets traités et son avis éclairé, mais aussi et surtout que les dossiers sensibles développés au sein du CA, ne reviennent pas sur la place publique au lendemain de la réflexion commune ! Pourquoi ? Certainement pas en raison d’une volonté farouche d’autarcie associative, mais parce qu’il revient au bureau de communiquer les décisions prises qui sont annexées à des éléments complémentaires ou que évènements viennent en réalité surseoir le dossier traité. L’administrateur d’une AAPPMA doit par ailleurs faire preuve d’exemplarité et se conformer avec le plus grand soin à la règlementation en vigueur, au règlement intérieur s’il y en à un, et faire preuve lors de la rencontre d’autres pêcheurs d’un sens aigu d’écoute et de diplomatie pouvant l’amener à remonter de l’information auprès des membres du bureau. Son statut et sa responsabilité en tant que membre du Conseil d’administration n’est donc pas anodin car il reflète par sa posture l’image des élus oeuvrant au bénéfice de l’AAPPMA.
garde peche aappma lacs d'orient

Rejoignez les bénévoles de l’AAPPMA des lacs de la forêt d’Orient.

De quelle manière pensez-vous pouvoir aider l'AAPPMA DES LACS D’ORIENT ?